Facebook
Rejoignez-nous sur

SPOTSyndicat des pharmaciens d'officine de Tunisie

Actualités et circulaires du SPOT

Convention pour la promotion de la chaîne du froid

Avis aux pharmaciens d’officine :
 
La société ItalyPharma qui commercialise les pochettes isothermes Cryovax a obtenu l’autorisation du SPOT pour l’utilisation de son logo pour la promotion de son produit au sein du circuit  officinal.
 
Cette autorisation a été donnée dans le cadre de l’encouragement au respect de la chaîne du froid. En effet ces pochettes réutilisables offrent une solution aux citoyens pour la conservation des médicaments thermosensibles au sortir des officines et jusqu’à leur utilisation.
 
Les confrères trouveront en pièces jointes, toutes les informations utiles concernant ces pochettes qui sont disponibles chez les grossistes répartiteurs des médicaments.

Dossier TVA sur les médicaments

Communiqué du Bureau National du SPOT concernant le dossier TVA


Le Bureau National du SPOT informe les confrères que la mise en application des dispositions de la loi des finances de 2016 relatives à la TVA sur les médicaments rencontre des difficultés qui n'ont pas été résolues à ce jour.

Lire la suite : Dossier TVA sur les médicaments

A méditer

Situation de la CNAM et devenir de la Convention Sectorielle des Pharmaciens d'Officine


Le déficit structurel de la CNRPS qui date de plusieurs années et celui, plus récent de la CNSS, ont un impact direct sur la trésorerie de la CNAM qui se trouve depuis un certain temps en manque d'argent. En effet, la CNRPS et la CNSS ne versent plus à la CNAM les cotisations qu'elles récoltent pour son compte.

Lire la suite : A méditer

Communiqué du Bureau National concernant les demandes d’éclaircissement envoyées par le Contrôle Fiscal: TVA

Nous avons été contactés par des confrères ayant reçus une demande d'éclaircissement/justification, envoyée par les services du contrôle fiscal à propos d'un supposé défaut de déclaration de la TVA pour les mois de janvier, février, mars 2016.

Lire la suite : Communiqué du Bureau National concernant les demandes d’éclaircissement envoyées par le Contrôle...

Communiqué du Bureau National: TVA

Communiqué du Bureau National
Suite à la réception par certains confrères d'une note envoyée par les bureaux de contrôle des impôts leur signifiant la constatation d'un défaut de déclaration de la TVA sur leurs ventes en médicaments pour les mois de Janvier et Février 2016, le BN du SPOT tient à rappeler ce qui suit :

Lire la suite : Communiqué du Bureau National: TVA

Newsletter

Retour en Haut